RENDEMENT DE 6.65% - LOT DE 3 LOCAUX COMMERCIAUX A COLLOMBEY

CH-1868 Collombey, Rue des Dents du Midi 34

CHF 885'000.-
RENDEMENT DE 6.65% - LOT DE 3 LOCAUX COMMERCIAUX A COLLOMBEY
Prix négociable
24 photos

Descriptif

Ce lot de trois surfaces commerciales se situe au centre de Collombey, dans un immeuble réparti sur 4 niveaux et entretenu avec soin soin au fil des années. La distribution des espaces a été conçue de manière à offrir une utilisation optimale et permettre l'évolution des locaux qui proposent des entrées individuelles pour chaque lot. Les locaux no 1 et no 2, initialement affectés à un cabinet médical ainsi qu'à une épicerie, peuvent être réunis et réaménagés de manière à créer une surface plus vaste. Ce lot de surfaces pourrait parfaitement répondre au besoins d'une étude, d'un bureau, d'un institut etc. Disposant d'un excellente implantation au coeur du village, ces biens bénéficient d'une situation proche des commodités ainsi que des transports publics tels que l'autoroute , la gare et le tram se trouvant à seulement quelques mètres.

Les biens se composent comme suit:

Commerce no 1 :
- Hall d'entrée
- Secrétariat réception
- Salle d'attente
- Salle de consultation/ bureau
- 3 bureaux
- WC visiteurs

Commerce no 2 :
- Grand bureau
- WC visiteurs

Commerce no 3 :
- Surface de vente
- WC visiteurs

Viennent compléter ces biens: 3 places de parc intérieures ( 65'000. - inclues dans le prix de vente)

Plaquette de vente complète sur demande

Situation

La naissance de la commune remonte à l’aube des temps. Sa configuration géographique et politique entant que commune autonome date du partage de la châtellenie de Monthey en 1787, soit un peu plus de 200 ans. La commune, formée des villages de Collombey, Muraz, Collombey-le-Grand, Illarsaz et les Neyres, s’étend sur 3080 hectares.

De son passé le plus proche, Collombey-Muraz dispose de deux éléments primordiaux : le Château d’Arbignon qui, depuis 1647 et encore à ce jour, accueille la communauté des religieuses des Bernardines; · le manoir-château De Lavallaz, ancienne demeure féodale et toujours utilisée comme habitation. L’histoire de Collombey-Muraz est essentiellement agricole jusqu’aux années 1960. Les importants travaux d’assainissement réalisés dans la plaine durant la deuxième guerre mondiale ont permis l’intensification des cultures et la modernisation des moyens utilisés. Avec l’implantation de la première raffinerie de pétrole en Suisse en 1960, un essor industriel conséquent a été enregistré. Grâce aux efforts constants de la Municipalité pour attirer l’industrie et l’artisanat, des zones industrielles se sont développées principalement à Collombey et à Collombey-le-Grand. Au cours des 30 dernières années, de nombreuses entreprises ont choisi Collombey-Muraz comme siège de leurs activités, permettant ainsi de disposer en 2000 d’environ 1600 postes de travail. La protection de l’environnement et l’aménagement du territoire sont des préoccupations permanentes. Le premier plan d’aménagement avec sa réglementation spécifique date de 1964 et les aménagements publics liés au respect de l’environnement sont en constante réalisation.

Des réalisations socioculturelles se sont développées. Un centre scolaire et sportif avec salle polyvalente, piscine, garderie d’enfants et écoles primaires; des écoles primaires à Collombey et à Muraz; une bibliothèque municipale; trois terrains de football; des courts de tennis; un réseau de chemins pédestres et de randonnées; des places de jeux; un couvert de 200 places pour sociétés et familles. Sur le plan sportif et culturel, vingt-trois sociétés locales permettent à près de 2400 personnes de s’y rencontrer et de s’adonner à leur passe-temps favori. En 2000, Collombey-Muraz compte 5681 habitants. Afin de répondre aux besoins du moment et dans la perspective de relever les défits du XXIe siècle, Collombey-Muraz continue de développer ses infrastructures dans un esprit de collaboration régionale dans tous les domaines possibles en vue d’une efficacité et d’une rationalisation optimales

Référence : www.collombey.ch

Remarques

Ce document n'est pas contractuel. Les informations contenues dans ce dossier sont indicatives et ne peuvent pas être transmises à des tiers sans autorisation.

Commodités

Environnement
Centre-ville
Village
Commerces
Rue commerçante
Banque
Poste
Restaurant(s)
Gare
Arrêt de bus
Arrêt de tram
Entrée/sortie autoroute
Zone industrielle/commerciale
Extérieur
Médecin
Parking
En pignon
Intérieur
Accès pour handicapés
Ascenseur
WC visiteurs
Parking souterrain
Sol
Carrelage
Etat
Bon

Caractéristiques

Catégorie
Local commercial
Référence
LOCCOLL- ENS
Nombre de pièce(s)
8
Nombre de sanitaire(s)
3
Nombre de WC
3
Surface totale
322.7 m²
Disponibilité
A convenir
Charges PPE
CHF 1'476.-/mois
Type de chauffage
A distance
Installation de chauffage
Radiateur
Niveau
Rez-de-chaussée
Nombre d'étage(s) total
5
Nombre de commerce(s)
3

Nombre de places de parc

Intérieur (incl.)
3x

Distances

Gare
587 m
Transports publics
80 m
Autoroute
1.905 km
Jardin d'enfants
1 km
Ecole primaire
74 m
Ecole secondaire
1.155 km
Commerces
12 m
Poste
220 m
Banque
113 m