Superbe terrain avec vue dégagée sur la plaine du Rhône

CH-1868 Collombey, Chemin du Raccot

CHF 245'000.-
Superbe terrain avec vue dégagée sur la plaine du Rhône
7 photos

Descriptif

Superbe terrain viabilisé dans un quartier résidentiel au lieu-dit : Perrin. Situé dans une zone d'habitation individuelle,à 5 minutes du centre-ville de Monthey, ce bien vous offre une vue dégagée sur la plaine et les montagnes. Les familles n'auront aucun mal à se laisser charmer par son environnement calme et paisible. Accessible toute l'année, il dispose d'un accès rapide à toutes les commodités : bus - poste - banque - gare - commerces etc.

Surface brute de plancher admissible : 352.50 m2

Gabarit autorisé :
Habitation individuelle
Habitations jumelles

Situation

La naissance de la commune remonte à l’aube des temps. Sa configuration géographique et politique entant que commune autonome date du partage de la châtellenie de Monthey en 1787, soit un peu plus de 200 ans. La commune, formée des villages de Collombey, Muraz, Collombey-le-Grand, Illarsaz et les Neyres, s’étend sur 3080 hectares.

De son passé le plus proche, Collombey-Muraz dispose de deux éléments primordiaux : · le Château d’Arbignon qui, depuis 1647 et encore à ce jour, accueille la communauté des religieuses des Bernardines; · le manoir-château De Lavallaz, ancienne demeure féodale et toujours utilisée comme habitation. L’histoire de Collombey-Muraz est essentiellement agricole jusqu’aux années 1960. Les importants travaux d’assainissement réalisés dans la plaine durant la deuxième guerre mondiale ont permis l’intensification des cultures et la modernisation des moyens utilisés. Avec l’implantation de la première raffinerie de pétrole en Suisse en 1960, un essor industriel conséquent a été enregistré. Grâce aux efforts constants de la Municipalité pour attirer l’industrie et l’artisanat, des zones industrielles se sont développées principalement à Collombey et à Collombey-le-Grand. Au cours des 30 dernières années, de nombreuses entreprises ont choisi Collombey-Muraz comme siège de leurs activités, permettant ainsi de disposer en 2000 d’environ 1600 postes de travail. La protection de l’environnement et l’aménagement du territoire sont des préoccupations permanentes. Le premier plan d’aménagement avec sa réglementation spécifique date de 1964 et les aménagements publics liés au respect de l’environnement sont en constante réalisation.

Des réalisations socioculturelles se sont développées. Un centre scolaire et sportif avec salle polyvalente, piscine, garderie d’enfants et écoles primaires; des écoles primaires à Collombey et à Muraz; une bibliothèque municipale; trois terrains de football; des courts de tennis; un réseau de chemins pédestres et de randonnées; des places de jeux; un couvert de 200 places pour sociétés et familles. Sur le plan sportif et culturel, vingt-trois sociétés locales permettent à près de 2400 personnes de s’y rencontrer et de s’adonner à leur passe-temps favori. En 2000, Collombey-Muraz compte 5681 habitants. Afin de répondre aux besoins du moment et dans la perspective de relever les défits du XXIe siècle, Collombey-Muraz continue de développer ses infrastructures dans un esprit de collaboration régionale dans tous les domaines possibles en vue d’une efficacité et d’une rationalisation optimales

Référence : www.collombey.ch

Particularités

Habitation faible densité B :

Destination :
Habitat individuel - habitations jumelles
Commerces - hôtels - restaurants - ateliers artisanaux : oui (pour les activités qui n'entraînent pas de nuisances pour le voisinage)

Dispositions constructives :
Distance principale : 7m
Distance secondaires : 3.5m
Ordre dispersé : habitations jumelles autorisées
Hauteur maximale : 8.5 m
Densité U max : 0.30
Surface minimale au rez-de-chaussée : 60m2

Remarques

Ce document n'est pas contractuel. Les informations contenues dans ce dossier sont indicatives et ne peuvent être transmises à des tiers sans autorisation.

Commodités

Environnement
Village
Quartier de villas
Verdoyant
Silencieux/tranquille
Montagnes
Banque
Poste
Gare
Arrêt de bus
Entrée/sortie autoroute
Station de ski
Sentiers de randonnée
Monuments religieux
Extérieur
Verdure
Equipement
Terrain équipé
Ensoleillement
Bon
Vue
Belle vue
Dégagée
Imprenable
Montagnes
Alpes

Caractéristiques

Catégorie
Terrain à bâtir
Référence
281117 - TNM
Nombre de parcelles
1
Equipé
Oui
Surface terrain
1175 m²
Surface constructible
352.5 m²
Prix/m²
CHF 208.-/m²
Indice d'utilisation du sol
0.3
Altitude (m)
665 m

Contact visite

Département de vente
Adresse Av.du Crochetan 1
Ville 1870 Monthey
Tél. 024 473 40 90
Fax 0244729470

Distances

Commerces
2.3 km
Gare
2.3 km
Transports publics
140 m
Autoroute
5.6 km
Ecole primaire
2.8 km
Poste
2 km
Banque
2 km